Adaptation canicule écoles et établissements

Message de la DSDEN 25 en accord avec Monsieur le préfet à destination des maires du Doubs:

Mesdames et messieurs les maires des communes du Doubs,
Dans le Doubs, les écoles, collèges et lycées seront maintenus ouverts et les élèves accueillis dans les établissements.
Toutefois, compte tenu des conditions météorologiques exceptionnelles, vous pouvez proposer aux familles qui le souhaitent de garder leur enfant à domicile jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, notamment durant les périodes les plus chaudes de la journée, si les conditions de température à leur domicile sont meilleures.
Lorsque les conditions locales le nécessitent dans les écoles, vous pourrez mettre en œuvre des aménagements de l’organisation ou de leurs modalités d’accueil afin de garantir la sécurité et le bien-être des élèves et des personnels. Vous en informerez alors les familles concernées directement des dispositions retenues.
Logo

Publié le